Le parc naturel de Camargue est situé près de la ville de Arles dans le sud de la France. C’est l’un des principaux parcs nationaux de France pour de nombreuses raisons. Le parc offre une grande variété de plantes et d’animaux, ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. Il y a plus de 800 espèces d’oiseaux enregistrées ici, ainsi qu’une variété abondante d’insectes. De plus, il existe une grande variété de reptiles.
Une grande biodiversité d’oiseaux
Le parc naturel de la Camargue est particulièrement célèbre pour ses espèces résidentes d’oiseaux tels que l’hirondelle, Heron et Syrah. Vous pouvez même voir des flamants et des aigles lors d’une visite d’été. En fait, on dit que l’une des plus grandes attractions de Camargue est son oisonnet, qui comprend des visites nocturnes de milliers d’oiseaux terrestres. En effet, vous trouverez plus d’espèces ici que vous ne pouviez voir dans tous Paris.
La visite du parc naturel
Touristes qui viennent à Camargue, profitent du magnifique paysage et de la verdure luxuriante du plateau méditerranéen. L’une des grandes attractions de Camargue est sa vaste gamme de terres humides. Il est possible de visiter le parc, pendant n’importe quelle saison, pour assister à l’émergence d’animaux et d’insectes, tels que le cricket de nuit. En outre, vous voudrez peut-être visiter les zones humides, pour une rencontre avec la flore et la faune uniques des terres. Les visiteurs sont également autorisés à faire du cheval dans les zones humides naturelles.
Les activités dans le parc naturel de Camargue
Il existe de nombreuses activités pour participer, lors de la visite de la région de la Camargue. Si vous souhaitez voir la faune dans leurs habitats naturels, engagez-vous un guide et il vous mènera. Vous êtes également autorisé à monter des chevaux dans le parc, si vous le souhaitez. Cependant, vous devez être conscient du fait que les chevaux ne sont pas autorisés sur la propriété privée. C’est une restriction qui est placée en place afin de maintenir un habitat sain pour les différents animaux.
Une autre grande attraction de Camargue est la vaste gamme équestre, qui comprend toutes les races de bétail, des ânes, des lamas, des mules et des ânes. Camargue propose une grande variété de sentiers, qui offrent aux visiteurs une merveilleuse opportunité de profiter de l’équitation et de le faire, de devenir plus familiaris avec ce sport amérindien. De nombreux visiteurs apprécient également de regarder les nombreux mammifères sauvages et exotiques du parc. Les visites guidées permettent aux visiteurs de nourrir et de gérer ces animaux, tout en gagnant une perspicacité étroite dans la vie de la jungle de la Camargue. Parmi certaines des espèces les plus populaires, les visiteurs sont invités à voir les sabots de l’antilope, de la queue magnifique du Lynx, ou de regarder le majestueux ours de la bornean. Le parc dispose également d’une grande variété d’oiseaux, notamment le plus grand coucou, les pélicans, les hérons, les aigrettes, les pics et le pigeon de bois agile.
Les animaux du parc
Le point culminant de toutes les vacances à Camargue est sans aucun doute la chance de regarder les troupeaux de cerf. Il est possible de voir ces belles créatures du confort de votre propre hôtel de vacances, en réservant une promenade guidée dans la région. Une piste commence à l’extérieur des forêts historiques vieillissantes et vous emmène dans un parcours court mais inoubliable à travers des prairies ouvertes et des terrains accidentés, vous permettant de voir les paysages merveilleux qui constituent la région. Une autre option consiste à prendre vos propres vacances à cheval, en prenant une vue panoramique depuis votre propre chambre d’hôtel luxueuse.
Si vous souhaitez voir les sites de la selle, vous devrez réserver une promenade guidée à cheval. Camargue offre quelques-uns des meilleurs endroits au monde pour voir les chevaux sauvages. La superficie la plus importante pour regarder ces animaux étonnants est au parc naturel de la Camargue, Le Petit Jacq. Les randonneurs et les amoureux des chevaux seront impressionnés par la nature préservée de cette région, ainsi que de pouvoir repérer des elks, des mouflons, des cerfs et de toutes sortes d’espèces d’oiseaux. Vous serez même capable de repérer quelques porcux tachés!
Pour un goût différent, essayez l’un des aliments préférés de Camargue Horses – Riz. Les chevaux Camargue sont connus pour leur énorme appétit. Si vous voulez nourrir la faune des parcs, pourquoi ne pas essayer de nourrir les chevaux de Camargue? Il existe de nombreux ranchs dans la région, où les visiteurs peuvent dîner sur la fin de la connerie, des verts sauvages, des fruits sauvages et du jeu. Pour ceux qui souhaitent explorer le parc seul, il existe un certain nombre de sentiers de marche et de vélo, ainsi qu’un petit choix de campings et de yourtes de luxe.