Le PETR Vidourle Camargue et l’Europe soutiennent la diffusion de la culture et le vivre ensemble sur le territoire

  • Les représentant du territoire à la coupe du ruban CCTC
Engagée dans un programme d’évolution du réseau de ses médiathèques intercommunales, la Communauté de communes Terre de Camargue présidée par M. Laurent Pélissier, a inauguré la médiathèque Liliane Granier de Saint Laurent d’Aigouze le 02 octobre 2018.

Constituant la première phase de modernisation du réseau, la nouvelle médiathèque est pensée comme un lieu de service public culturel,  de formation, de travail, de jeux et de détente, affirmant la volonté d’un accès à la culture pour tous, de renforcer le lien social, dynamiser l’image du territoire et  contribuer à la réussite éducative et l’insertion professionnelle.

Le Président du PETR, Pierre Martinez, a participé à l’inauguration parmi de nombreux invités pour marquer la réalisation de ce projet ayant répondu dans le cadre du programme européen LEADER à l’amélioration des équipements favorisant le cadre de vie et le rapprochement intergénérationnel.

La Médiathèque de Saint Laurent d’Aigouze a pu bénéficier de fonds européens à hauteur de 23 783 €. M.Martinez a pris part à la manifestation, tout à la satisfaction de l’accomplissement de ce projet qui signe la nécessité et l’utilité des fonds européens sur le territoire et une action au plus près de ses habitants.